BTS : BANQUE TUNISIENNE DE SOLIDARITÉ

1997
Crée depuis
0
Produits
et services
De 50 à 99
employés

PRÉSENTATION :

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) est la première banque tunisienne spécialisée dans le financement de petits projets par le biais du financement direct ou via les Associations de Micro-Crédits (AMCs).

Elle octroie ses crédits, sans exiger des garanties réelles ou personnelles, à un taux d’intérêt annuel de 5 %, le plus faible du marché.
Les bénéficiaires sont pour la plupart des jeunes qualifiés; diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle ne disposant pas de moyens financiers ou de garanties mais d’une volonté ferme et d’un engouement à l’entreprenariat, la prise en charge de soi-même pour la réussite de leur projet.

La BTS a pu financer en l’espace de 7 années d‘intervention, depuis l’annonce de sa création par Monsieur le Président de la République Tunisienne le 21 mai 1997 et son entrée en activité en mars 1998, plus de 160 000 petits projets toutes catégories confondues (financement des microprojets, financement des micro-crédits par les AMCs) répartis à travers tout le pays et touchant des activités économiques les plus diverses ainsi que différentes actions d’amélioration des conditions de vie.

CHIFFRES CLÉS :

  • Date Fondation :1997
  • Forme Juridique :SA

ACTIVITÉS :

Financement de petits projets

EFFECTIFS :

De 50 à 99 employés

PRODUITS ET SERVICES :




Voir tous

CONTACTEZ L'ENTREPRISE :

  • Suivez BTS : BANQUE TUNISIENNE DE SOLIDARITÉ sur les Réseaux Sociaux


Veuillez vous connecter pour nous contacter


Appeler
Contacter
Inscrivez-Vous Nous-Écrire